Cette année, le Groupe 4 met en place une expérience innovante en intégrant la mixité au sein de ses équipes. L’objectif principal est de promouvoir la diversité et le partage des compétences entre gymnastes de sexes différents.
L’objectif c’est de permettre à des garçons d’intégrer une équipe féminine et de proposer des enchaînements sur le programme féminin et vice versa.
Nous souhaitons ainsi démontrer que la mixité n’est pas seulement une question de genre, mais également une opportunité d’apprentissage et d’entraide, qui peut mener à un épanouissement de chacun dans sa pratique.
Si votre club dispose de gymnastes correspondant à ce modèle, peu importe leur niveau, nous vous encourageons à nous contacter via notre boite mail cns.gym@ufolep.org.
Nous allons ouvrir l’expérimentation lors des finales Nationales à Bordeaux les 8 et 9 juin : 5 places seront réservées à des filles qui aimerait matcher sur des agrès GAM et 5 places pour des garçons sur des agrès filles. Il n’y aura pas classement, seulement une expérimentation. Les gymnastes déjà qualifié.e.s pour matcher en GAM ou GAF ne seront pas admis.es.
Les 5 premiers ou premières inscrit.e.s seront sélectionné.e.s. Une vidéo des mouvements vous sera demandée dans un second temps pour définir votre niveau exact.
POUR POSTULER :
https://forms.office.com/e/PdHaFLkatW
Nous pensons que chaque gymnaste mérite une chance de participer à cette expérience unique portée par l’UFOLEP qui valorise la solidarité et l’esprit d’équipe.
Nous sommes impatients de découvrir les talents et les synergies qui émergeront de cette initiative et de partager ces moments enrichissants lors de nos compétitions.Merci pour votre collaboration et votre engagement envers une gymnastique plus inclusive.